Le Bock Café soutient "l’espérance 3"

Un rêve, un pari audacieux porté par quelques amoureux du lac : faire de cette immense barque, le symbole vivant du lac d’Annecy et de son patrimoine.

Réplique exacte de Espérance II, Espérance III associera à des matériaux d’hier, des technologies de pointe. 25 tonnes, 18 mètres de long, 112 mètres2 de voilures… Des chiffres qui rendent compte de l’importance de ce chantier.

Initié depuis plus de 2 ans, ce projet de reconstitution inédit a su enthousiasmer de nombreuses entreprises et partenaires publics. Grâce à eux l’idée se concrétise mais pour continuer, Espérance III à besoin de vous.

rendez-vous sur le site de l’espérance et devenez

adhérent de l'association !

le bock café compte sur vous !

Ardoise:

 L'indécise !

Le Bock Café  est comptoir à vin et vente de vins de Propriétaires-Vignerons !

 

Rien que du Bon !

 

Des Hautes côtes de nuit, beaujolais, coteaux du lyonnais (En exclusivité) aux côtes du Rhône !

Bugey, jura et Savoie d'exception !

 

Pas de droit de bouchon.

 

Dégustation de vins sur place et bouteilles à emporter !

Cornas, côtes rôtie (Exclusivité cornas,st Joseph,Condrieu,Côtes rôties de chez pierre Dumazet*) ,  Mondeuse d'exception Charles Trosset,cotes du Rhône coteaux du Lyonnais etc..

ardoise Manigodine

Ardoise: "y'a pas le feu au lac "!

Pierre DUMAZET

Le domaine Dumazet est un domaine dont l’excellence n’a d’égale que la rareté et la confidentialité. Succédant en 1978 à une longue lignée de vignerons (depuis 1860), Pierre Dumazet dirige aujourd’hui son domaine dans la pure tradition familiale et le plus grand respect des valeurs pour obtenir des produits naturels, et de très grande qualité. Malgré plusieurs étoiles Michelin, et la reconnaissance des grands amateurs, les prestigieux vins du domaine restent la « chasse gardée » d’une clientèle très exclusive.

A LA VIGNE, A LA CAVE

Pour obtenir un bon vin, la recette est simple : il faut un bon raisin issu d’une vigne en bonne santé. A la vigne, le travail du sol s’impose. Pas de désherbants chimiques, pas de d’insecticides ou autres fongicides miracles. Un procédé coûteux en temps mais nécessaire pour la sauvegarde des notions de terroir et l’assurance d’obtenir une matière première sans résidus indésirables. Frappage total de la vendange puis élevage en fûts de 500L sans bois neuf.

UNE AUTRE FAÇON DE VINIFIER

Vinification avec absence presque totale de SO2. La maîtrise des procédés naturels, et la rigueur des méthodes de vinification suffisent à obtenir de très bons résultats, et ces-derniers sont éloquents. Au-delà de la protection de la santé du consommateur, les arômes propres à chaque vin sont parfaitement respectés.

source "terroir et co".